Benjamin est Ostéopathe et gère un centre de formation continue autour de l’ostéopathie et des soins de la personne. Il souhaite donner un nouvel élan à son entreprise pour valoriser sa dynamique et se démarquer de ses concurrents. Il veut donc faire évoluer son logo et créer une charte graphique cohérente sur ses réseaux sociaux et son site internet.
Le logo en place représente un cerveau avec la visualisation de la connexion des synapes en référence à l’apprentissage. Benjami souhaite garder cette symbolique dans son nouveau logo. Lors de la phase préparatoire, il ressort que les formations proposées par les équipes valorise les échanges, le côté humain et l’évolution constante. J’ai donc cherché un symbole qui soit évolutif et suggère aussi le mouvement inhérent à ce type de disciplines.
La forme trouvée peut donc se décliner à l’infini. Je l’ai associé à plusieurs couleurs : le bleu et le jaune (couleurs d’origine que j’ai dynamisées), le vert, le violet, le rose et un bleu marine profond. Cela permet d’avoir une gamme facile à utiliser en fonction des thématiques abordées. Le tout associé à une typographie permettant un jeu de graisses et de variations très intéressantes pour rythmer les postes Instagram.
Identité visuelle
Logo, colorimétrie, typographie, éléments graphiques
•
Digital
Modèles de posts Instagram, maquettes du site web