Club Vertige Escalade

Le Projet

En premier lieu, le club voulait dynamiser son image. Mais les adhérents, très attachés à leur logo étaient divisés sur son éventuelle évolution. Il a donc fallu réfléchir à une transition cohérente.

La première planche tendance montre un. univers très marqué : à la fois pop et girly. De quoi créer une belle palette et un univers fort.

Le nom « vilain petit canard » étant très long, je choisis de créer différentes version du logo et un assortiment d’éléments visuels. De quoi avoir des outils de communication très adaptable et une infinité de combinaison pour jouer et varier avec les visuels de son feed intagram.

la démarche

Avec mon acolyte, Stéphanie Faro, nous nous sommes d’abord attachées à trouver une typo moderne et forte mais qui permettait d’avoir une continuité visuelle. 

 

 

Puis, nous avons cherché un symbole fort à associer. Nous avions comme mot d’ordre : épuré, simple, non figuratif. Les formes géométriques sont naturellement légion en escalade et nous nous en sommes inspirées tout en nous écartant des styles déjà utilisés dans le domaine. 

Au final, nous sommes parties d’un volume hexagonal avec le « V » de Vertige imbriqué, mais à l’envers pour représenter  la montagne. Ainsi nous avions l’association de l’escalade indoor et outdoor représentative du club.

Mon expertise

Identité visuelle
Logo, colorimétrie, typographie

Supports print
Papier en-tête, dossier sponsor, affiches, oriflammes, bannières, stickers…

Supports web
Site internet, composants réseaux sociaux (profil, page, post, story) notamment Facebook et Instagram